Quelle alternative au chauffage électrique

poele_granulés_courtier_travaux_energetiques

Quelle alternative au chauffage électrique …

Quel système de chauffage en remplacement ou complément au chauffage électrique

Solution de poêle à bois bûches avec récupération de chaleur dans un pavillon au chauffage électrique …

Votre nouveau logement est équipé de chauffage électrique.

La mise en oeuvre d’un réseau de chauffage hydraulique ou d’un plancher chauffant est techniquement impossible.

L’installation d’un poêle à bois bûches, chauffage divisé, ne permet pas normalement de chauffer l’ensemble du logement. Son positionnement central et son utilité esthétique en font un appareil indépendant de chauffage au bois, dont la diffusion de chaleur s’effectue par rayonnement et convection.

Le chauffage au bois bûches en complément du chauffage électrique est maintenant agrémenté d’une récupération de chaleur automatisée pour atteindre les pièces les plus éloignées et faire des économies d’énergie.

Le bois énergie à bûches avec récupération de chaleur pour la rénovation

Le premier avantage de diviser son chauffage est le coût de l’énergie employé. L’installation d’un poêle à bois rayonne principalement dans la pièce de vie et les pièces contiguës substituant le Kwh bois énergie au Kwh électrique. La diffusion de chaleur dans les pièces les plus éloignées amènent confort et chaleur constante.

confort+-poele-granules

L’installation de l’échangeur et le passage de gaines se fera obligatoirement dans les combles perdus. On profitera de l’installation pour améliorer l’isolation des combles perdus. Un échangeur est ajouté à la fumisterie pour assurer l’échange des calories entre l’air repris et la redistribution dans les pièces éloignées. Les calories sont distribuées avec un moteur installé dans les combles perdus. L’air puisé dans le salon est réchauffé dans l’échangeur et réparti dans un réseau de gaines, propulsé par un groupe moteur. La régulation est assurée par un thermostat bulbe déporté. L’ensemble est compatible avec les VMC simple flux et VMC double flux.

conduit-echangeur

La solution Poujoulat est à associer avec une fumisterie du même constructeur. L’installation est impérativement confiée à un professionnel QualiBois pour obtenir les aides financières 2016. La longueur maximale du réseau de gaine ne doit pas excéder 15 mètres, sur 4 bouches de soufflage maximum de diamètre 125 mm. L’alimentation électrique doit être prévue pour le groupe moteur. Si des travaux d’isolation de combles perdus sont prévus pour cette rénovation énergétique, il faudra fixer les gaines au dessus de l’isolant. Les gaines aérauliques doivent être de type double peau isolées.

Une alternative au chauffage électrique qui apporte confort et température constante 

Devis de travaux complémentaires qui peuvent être réalisés dans le cadre d’un bouquet de travaux financé par un prêt à taux séro

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

, , ,

Comments are closed.