Les aides financières 2016 ….
Comment financer vos travaux énergétiques en faisant appel aux aides financières pour votre projet immobilier
L’ acquisition d’un bien immobilier, le meilleur moment pour assurer la mue énergétique de son nouveau logement
L’acquisition d’un bien aujourd’hui s’appuie désormais sur son Diagnostique de Performance Énergétique. Lequel DPE, diagnostique obligatoire, pèse de plus en plus dans la réflexion d’achat des futurs propriétaires.
La rénovation énergétique s’invite dans la transaction immobilière, favorisant la baisse du prix des biens immobiliers pourvus de DPE mal classé.
Un projet immobilier incluant une rénovation énergétique est un investissement rentable
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)
L’ éco-prêt à taux zéro, l’aide financière 2016 incontournable pour valoriser son logement à l’acquisition
La grande nouveauté des aides financières 2016 est de pouvoir coupler l’emprunt de votre résidence principale avec un éco-prêt à taux zéro.
Depuis le 1er mars 2016, vous pouvez bénéficier à la fois du crédit d’impôt pour la transition énergétique et de l’éco-prêt à taux zéro sans conditions de ressources. Il est permis à un emprunteur qui demande un éco-prêt à taux zéro concomitamment à la demande de prêt pour l’acquisition d’un logement à rénover, appartement ou maison déclaré en résidence principale, de fournir l’ensemble des justificatifs et plus particulièrement le descriptif et le devis détaillés des travaux envisagés au plus tard à la date de versement du prêt pour l’acquisition. Cette mesure permet d’intégrer le financement des travaux de rénovation énergétique dans le financement global du projet d’acquisition.
Les solutions techniques et les enveloppes budgétaires doivent être identifiées au plus vite
Quels travaux type pour profiter des aides financières 2016
L’éco-prêt à taux zéro, l’aide financière majeure peut financer les dépenses suivantes:
- le coût de la fourniture et de la pose des équipements, produits et ouvrages nécessaires à la réalisation des travaux d’économie d’énergie
- le coût de la dépose et de la mise en décharge des ouvrages, produits et équipements existants
- les frais de maîtrise d’œuvre et des études relatives aux travaux
- les frais de l’assurance maître d’ouvrage éventuellement souscrite par l’emprunteur
- le coût des travaux induits, indissociablement liés aux travaux d’économie d’énergie.
Avec un plafond de dépenses de 30 000 €, l’éco-prêt à taux zéro se distingue surtout dans le financement de bouquets de travaux. Lesquels associent souvent l’amélioration de l’isolation, le changement des menuiseries, et l’amélioration énergétique du générateur de chaleur. Le bouquet de travaux peut concerner l’isolation uniquement sur 3 différents postes, comme l’isolation des combles perdus, l’isolation thermique intérieure et le changement des menuiseries. 30 000 € qui peuvent transformer le DPE pour une rénovation énergétique exemplaire
L’importance de maîtriser toutes les aides financières 2016
Optimiser toutes les aides financières 2016, CITE, TVA réduite, prime certificat économie d’énergie, eco-prêt à taux zéro …
L’audit de l’existant durant la phase d’acquisition devient vecteur de négociation. L’indispensable maîtrise pluridisciplinaire du professionnel chargé de l’audit, permet d’identifier les problématiques et de proposer une ou plusieurs solutions techniques en fonction des contraintes techniques et financières.
Bouquet de travaux ou performance énergétique globale, le prêt à taux zéro s’adresse également aux travaux de réhabilitation d’assainissement non collectif, pour du matériel respectant des critères techniques.
Le Crédit d’Impôt Transition Énergétique, la TVA à taux réduit, les primes C2E compléteront efficacement le dispositif pour optimiser la rentabilité de l’ensemble
L’investissement propulse souvent le curseur du DPE de deux ou trois classes, assurant immanquablement, valeur verte et valorisation patrimoniale
Comments are closed.