Quelle alternative au chauffage gaz propane
La pompe à chaleur air eau ou la pompe à chaleur hybride gaz, alternatives intéressantes au chauffage gaz propane
Une chaudière gaz propane en fin de vie. Une acquisition immobilière s’appuyant sur les aides financières 2016 pour des travaux énergétiques. Un logement chauffé au gaz propane mérite un changement d’énergie au regard du coût du chauffage au propane. Focus sur deux types de pompes à chaleur air eau, en appui ou remplacement d’une chaudière gaz propane standard de 24 Kw.
Pompe à chaleur air eau en remplacement de chaudière gaz propane
Avec un bilan thermique favorable, on pourra procéder au remplacement total de la chaudière en place par une pompe à chaleur air eau, avec appoint électrique intégré ou sur ballon tampon déporté.
Une Pac Air Eau que l’on réservera pour des logements ne dépassant pas 14 / 16 Kw de déperditions thermiques. L’appoint électrique est généralement inclus dans le module intérieur de la pompe à chaleur. Le changement d’énergie de chauffage est alors complet. L’avantage de cette solution est de pouvoir restituer la cuve propane en location. La pompe aérothermique air eau permettra de diviser par 3 le coût de chauffage en inter saison. En l’absence de production d’eau chaude sanitaire dans le matériel pressenti, un ballon thermodynamique, production d’eau chaude isolée, sera à prévoir.
Le retour sur investissement d’une pompe à chaleur air eau sur le chauffage au gaz propane est rapide.
Pompe à chaleur hybride gaz en remplacement de chaudière gaz propane
Une pompe à chaleur air eau combinée avec une chaudière condensation gaz, dans une seule fourniture. Une Pac Hybride gaz pour des logements dont les déperditions à la température de base dépassent les 16 Kw.
La pompe à chaleur hybride répond alors à un double besoin. La pompe à chaleur prendra en charge la majorité des besoins thermiques du logement, la chaudière prenant la relève, permettant de satisfaire les déperditions thermiques à hauteur de 23 Kw. Le remplacement d’une chaudière gaz propane en fin de vie justifie cette technologie, chaudière en appoint dont on a encore besoin, couplée avec une pompe à chaleur air eau. L’avantage de cette chaudière gaz hybride se situe clairement dans la rénovation globale de son chauffage et dans la production sanitaire intégrée.
Une alternative au chauffage gaz propane qui apporte économies importantes et confort en eau chaude sanitaire
Atouts de cette alternative au chauffage gaz propane
Quelle que soit la technologie nécessaire, ces deux solutions de pompe à chaleur aérothermique permettent des économies importantes sur le coût d’exploitation de son chauffage.
La chaudière hybride gaz Atlantic assure tous les besoins en eau chaude sanitaire avec son ballon sanitaire intégré.
Etude chiffrée d’une pompe à chaleur en remplacement de chaudière gaz propane, pavillon de 100 m².
Etude chiffrée d’une pompe à chaleur hybride gaz en remplacement de chaudière gaz propane, pavillon de 170 m².
On rappellera l’importance d’une isolation de combles perdus concomitante à son projet de pompe à chaleur, quelle que soit la technologie prescrite. L’isolation des combles perdus ou des combles aménagés, permet de réduire les besoins en chauffage de son logement, et par la même, la puissance de sa pompe à chaleur. Un bouquet de travaux combinant isolation et changement d’énergie.
Comments are closed.