Quel ballon d’eau chaude thermodynamique choisir
Quel type de ballon d’eau chaude thermodynamique pour la rénovation énergétique de mon ballon électrique
Un ballon d’eau chaude thermodynamique pour chaque situation
Le ballon thermodynamique à ventouse vous permet de remplacer votre ballon d’eau chaude électrique pour diviser par deux votre consommation électrique. Le ballon Xiros et son alter ego le Magna Aqua 150, vous permettent de profiter d’une énergie renouvelable au sein des appartements. La contrainte principale reste la prise d’air sur l’extérieur
Avec des capacités de 50 à 150 litres, ce type de ballon thermodynamique s’installe au mur et se branche comme tout ballon d’eau chaude. La ventouse assure la prise d’air et le refoulement à la suite de l’échange sur la pompe à chaleur. Le ballon thermodynamique ventouse vous permet d’assurer les besoins en eau chaude d’un studio au 4 pièces.
Comparatif des ballons thermodynamiques dédiés à l’habitat résidentiel
Le ballon thermodynamique sur air ambiant est le plus simple à installer et convient pour un foyer de 6 personnes. Son installation se fait dans la journée, remplaçant aisément une production pure électrique. Sa source comme son nom l’indique est l’air du local.
DEVISLe ballon thermodynamique sur air vicié utilise les calories de la Ventilation Mécanique Contrôlée. La pompe aérothermique sanitaire bénéficie de meilleurs rendements en prenant de l’air chaud sur la VMC. Elle convient pour un foyer de 6 personnes avec son ballon de 300 litres.
DEVISLe ballon thermodynamique aérosolaire utilise un panneau chargé de fluide frigorigène à l’extérieur du logement. Appelée aussi ballon thermodynamique split, ce type CET convient pour un foyer de 6 personnes avec son ballon de 300 litres et reste surtout utilisé en cas de nuisance sonore possible.
DEVISLe ballon thermodynamique split utilise un groupe de pompe à chaleur à l’extérieur du logement. Appelée aussi pompe aérothermique sanitaire, ce type CET convient pour un foyer de 6 personnes avec son ballon de 300 litres et reste privilégié pour les cas de production isolés.
DEVISLes ballons thermodynamiques hybrides ou composés dédiés aux structures recevant du public
Le ballon thermodynamique au CO2 utilise un fluide frigorigène lui permettant de prendre l’air à l’extérieur. Ce type CET convient pour des consommations d’eau chaude sanitaire plus importantes. Capable de produire 1m3 d’eau à 65°C par 24 H, on réservera ce chauffe eau thermodynamique au petit collectif et structures hôtelières.
DEVISLe chauffe eau thermodynamique grosse puissance combine une pompe à chaleur air eau et un ballon de stockage. Ce type CET dont les capacités de stockage sont cumulables, convient pour les consommations d’eau chaude sanitaire du petit collectif, structures hôtelières, maisons de retraite, salles de sport, gîtes.
DEVISLes solutions hybrides concernent les structures hôtelières, disposant d’ensoleillement lié aux périodes de fonctionnement. On associera alors, la technologie pompe à chaleur et un champ solaire thermique pour le préchauffage. Le montage d’une telle solution s’effectuera autour d’un ballon de stockage, dont on aura calculé judicieusement les besoins. Les retours sur investissement sont alors importants.
Comments are closed.