Poêle cheminée à granulés bois et système AIRCHAUFF

cheminee_granules_bois_systeme_airchauff

Comment faire des économies de chauffage avec un poêle cheminée à granulés

Solution de chauffage au granulé et distribution d’air chaud canalisé

Le charme de la flamme au service de l’efficacité énergétique

Véritable mode de chauffage principal ou d’appoint, Bestove propose un poêle cheminée doté d’un vitrage généreux pour profiter d’une flamme conçue à l’égale d’une cheminée ouverte. L’habillage du poêle cheminée est à concevoir selon ses affinités architecturales pour s’accorder à tous les intérieurs.

3 modèles sont disponibles développant des puissances de chauffage jusqu’à 14 Kw, de quoi offrir une alternative au chauffage électrique. Labellisés Flamme Verte, ces cheminées à granulés affichent jusqu’à 90 % de rendement pour une autonomie de 22 à 75 heures.

Un poêle cheminée qui combine esthétisme, confort de chauffe et économies d’énergie

Tous les modèles sont équipés de télécommande pour piloter son besoin de chaleur pour 75 heures d’autonomie maximum.

systeme_airchauff_poele_cheminee

Les atouts charme du poêle cheminée VISION de Bestove

La distribution d’air chaud canalisé par les greniers

Dans une configuration de logement tout électrique, le système AIRCHAUFF permet de chauffer des pièces de vie à distance du poêle cheminée, se substituant tout ou partie au chauffage en place. Pour l’habitat résidentiel disposant de greniers non aménagés.

Une solution complémentaire pour chauffer les pièces les plus éloignées

Les cheminées à granulés de bois VISION peuvent s’équiper du système à extraction AIRCHAUFF qui répartit l’air chaud dans toutes les pièces de la maison. Il permet, équipé de deux ventilateurs d’air centrifuges, d’alimenter un réseau gainé de distribution d’air chaud pouvant diffuser la chaleur jusqu’à 8 mètres. La température est réglable avec la télécommande radio et le dispositif est sans nuisances sonores.

cheminee_granule_bois_airchauff

Quelles solutions complémentaires avec l’installation d’un poêle à granulés

Les travaux phares d’une rénovation thermique du logement tout électrique

Il sera véritablement judicieux de s’occuper de l’isolation de ses combles perdus durant l’intervention sur le réseau de gaines du poêle. L’isolation des combles perdus, permet non seulement une réduction des consommations de chauffage, mais participe activement au choix de la puissance de sa cheminée poêle. Dans certains cas, on pourra réduire d’une puissance à l’autre, et baisser le coût de son installation.

Isoler, c’est aussi réduire la puissance de son nouvel appareil indépendant de chauffage au bois granulés

Pour la grande majorité des constructions ayant opté pour l’électricité, la production d’eau chaude sanitaire se fait par un ballon d’eau chaude électrique. L’installation d’un poêle à granulés ventilé vaut d’être accompagné par l’installation d’un ballon thermodynamique, prenant soin de savoir quel ballon d’eau chaude thermodynamique choisir pour le logement, et réduire de moitié minimum sa consommation électrique pour l’eau chaude.

.

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

, ,

Comments are closed.