Comment faire des économies de chauffage simplement, le thermostat connecté Qivivo
Solutions d’un thermostat connecté pour gagner en confort et en économies d’énergies
Accéder à son chauffage connecté, de n’importe ou …
On recense pas moins d’une trentaine de thermostats connectés disponibles, mêlant les acteurs historiques du chauffage à des start-up rivalisant de technologie et de marketing pour s’imposer sur le marché du thermostat connecté.
Sur ce marché à forte croissance, la promesse du thermostat QIVIVO est la suivante, réduire nos consommations de chauffage entre 25 et 40 %. Et la prouesse est à portée de main.
L’acquisition d’un thermostat connecté reste le moyen le plus abordable pour générer des économies d’énergie
Les atouts premiers du thermostat connecté
Fonctionnalités de base, confort et économies d’énergies
Fini les régulations compliquées, dont on ne lit jamais la notice. Le thermostat connecté Qivivo se targue d’un branchement relativement simple
- le thermostat dans une pièce de vie suivant les recommandations d’usage en terme de hauteur et de source de chaleur
- la passerelle reliée à la box Internet
- le module sans fil relié au système de chauffage
L’éventail des systèmes de chauffage abordés par le thermostat connecté Qivivo est large. Dès lors que vous avez un contact sec sur pompe à chaleur, poêle à bois, chaudière à condensation gaz, chaudière au fioul,… Le thermostat Qivivo peut prendre la main à la place du thermostat existant.
L’avantage concurrentiel de la marque : le pilotage de radiateurs électriques, si tant est que vos radiateurs soient équipés de fil pilote et le pilotage d’un plancher chauffant
Un thermostat connecté capable de gérer un chauffage électrique
Au terme de quoi, l’application chargée sur son smartphone, la découverte de l’interface web commence. Comme bon nombre de thermostats connectés, on vous propose des programmes de base, le pilotage à distance, la gestion des imprévus, auto-apprentissage, habitudes de vie et une synthèse des consommations. En toute simplicité, profitant de la convivialité de l’interface.
Le thermostat connecté de la rénovation énergétique
Gisement d’informations pour la rénovation thermique
Les économies d’énergie ne sont pas le seul atout d’un thermostat connecté.
Des notions comme l’inertie du logement, résistance thermique, et autre taux d’occupation, sont particulièrement indigestes dans l’esprit du grand public. La convivialité de l’interface offre un apprentissage visuel et ludique des améliorations du confort possibles, et d’une aide précieuse dans l’amélioration énergétique de son logement.
Le coût des énergies dans le résidentiel restant relativement méconnu ou mal compris, le dernier coup de force du thermostat Qivivo permet de connaitre sa consommation de chauffage en €uros (disponible pour le gaz, étendu au fioul et à l’électricité prochainement). De manière à pouvoir
- s’approprier le coût à l’usage de son logement
- apprécier les économies réalisées
- identifier les axes d’amélioration thermique
Le thermostat connecté, le premier passeport énergétique d’un logement résidentiel
Comments are closed.