Une ventilation double flux pensée pour la rénovation énergétique …
Solution de ventilation double flux par pièce pour les rénovations contraignantes
Une ventilation double flux individuelle par pièce à rénover
Il est parfois difficile, voir techniquement impossible d’installer une ventilation double flux centralisée dans le cadre d’une rénovation énergétique. La difficulté de passage des gaines aérauliques en est souvent la cause, comme l’impossible jonction entre le bâtiment principal et son extension. La taille de la pièce et sa destination, bureau extérieur, studio, petit tertiaire, complètent l’éventail des endroits ou l’installation d’une ventilation double flux décentralisée sera judicieuse.
Une installation aisée pour des problématiques locales
Ventilation double flux décentralisée
L’offre des industriels de la ventilation double flux
Ces appareils de ventilation double flux ne nécessitent aucun réseau de distribution d’air. Un percement horizontal et une alimentation électrique suffisent à leur installation.
Aldes distribue la Nano 50 Air avec son échangeur en céramique, et des rendements jusqu’à 88 %, modulés sur 3 vitesses.
Zendher propose les ventilations double flux ComfoSpot 50 et 70, avec échangeur enthalpique pour des rendements jusqu’à 89 % et la récupération d’humidité jusqu’à 71 %. 4 vitesses de ventilation sont disponibles. Le modèle 70 permet de ventiler une pièce contigüe.
Ces deux matériels, économes en énergie, participent à l’amélioration énergétique des bâtiments tout en améliorant la qualité de l’air.
L’intérêt des groupes double flux pièce par pièce
- L’amélioration de la qualité de vie dans les endroits humides
- Lutte contre les parois froides
- Amélioration de l’air des sous sols et souplex
Comments are closed.